Appels à contributions

Appel à contribution permanent : 
Intefrancophonies paraît deux fois par an avec un numéro thématique (Juin) et un numéro Mélanges (Décembre). Pour le numéro Mélanges, la Revue souhaite accueillir des contributions originales portant sur les littératures et les cultures d’expression française (plusieurs axes sont envisagés : littérature ; civilisation/histoire ; linguistique ; didactique des langues ; traduction). Les articles (en format Word, rédigés en français selon les Normes typographiques de la Revue et tenant dans une longueur de 30.000/40.000 signes, espaces compris) doivent être soumis à Fernando Funari (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), accompagnés d'une notice biographique.

Procédure de sélection : 
Selon la procedure de révision en double-aveugle, une version anonyme de la proposition d’article sera soumise à deux spécialistes en la matière pour le processus d’évaluation et de révision. L’expertise est effectuée sur la base de la pertinence intrinsèque de chaque proposition, de son originalité, de sa tenue stylistique et de sa cohérence avec l’ensemble du numéro et de la revue.
Les propositions peuvent être acceptées, refusées ou donner lieu à des recommandations pour l’auteur. En cas de désaccord entre les deux évaluateurs, les directeurs du numéro feront recours à une troisième expertise.
Les textes et leur contenu relèvent de la seule et entière responsabilité des auteurs.
Pour tout renseignement complémentaire veuillez consulter le code d'éthique.

Prochains numéros : 

  • Interfrancophonies n°10, 2018 | La francophonie translingue, Alain Ausoni (éd.).
  • Interfrancophonies n°9, 2017 | Mélanges
  • Interfrancophonies n°8, 2017 | Le Québec en traduction, Paola Puccini, Fabio Regattin (éds.).​